Les députés provinciaux du Tanganyika ont accordé confiance aux nouveaux ministres dont la nomination a été promulguée sur la chaine officielle l’après-midi de ce vendredi 01 juillet. Ils sont au total 10 membres de l’exécutif qui entrent enfin en fonction à l’issue d’une plénière d’investiture tenue ce vendredi à l’assemblée provinciale du Tanganyika ; par le nouveau bureau de cette institution. L’équipe est constituée de 7 hommes et 3 femmes, également 5 commissaires généraux, au rang des ministres.
Dans sa prise de parole, avant d’entamer le fond de son discours programme, Julie Ngungwa a fait un appel à l’accompagnement de toutes les couches pour hisser plus haut les couleurs du Tanganyika, tout reconnaissant les multiples défis qui guettent la province.
Dans son état de lieu, La gouverneure de province a reconnu les potentialités du Tanganyika, qui une fois exploitées, contribueront à l’éclosion de l’émergence de cette entité du Pays.
Sécurité, la bonne gouvernance, protection de l’environnement, les finances publiques en luttant contre les coulage des recettes, l’éducation, la santé, entrepreneuriat des jeunes et le genre, voici en quelques mot la synthèse des axes principaux de son action gouvernementale.
Le programme de gouvernement a été adopté par la majorité relative, le deux tiers du quorum n’ayant pas été atteint.