Nord-Kivu/ Lubero : 2  morts et un blessé dans une embuscade d’hommes armés

 Au moins 2 personnes ont été tuées et une autre blessée dans une embuscade d’hommes […]


 Au moins 2 personnes ont été tuées et une autre blessée dans une embuscade d’hommes armés lundi 04 Juillet à Lubero. L’incident est survenu sur  le tronçon routier kirima – Kyalamahindi route Butembo- Manguredjipa au nord- ouest du territoire de Lubero dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Un mototaximen de long trajet et ses passagers dont un militaire ont été attaqué par une milice non encore identifiée. Cette situation a causé la paralysie des activités  socioéconomiques tout l’avant-midi du lundi. Dans cette partie du groupement Muolo, chefferie de Baswagha précisément au marché de Vingyo, indiqué à Frycoms.net Asaph Litimire, journaliste de la région. Puis d’ajouter que  le trafic  entre Butembo  et Manguredjipa a été suspendu le  matin, pour etre repris tard  dans l’après-midi.

L’embuscade du lundi 04 juillet  intervient quatre jours seulement après l’assassinat de deux agents de l’ordre au niveau de Masuapepo, juste l’entrée de l’agglomération de Njonapenda par les présumés Maï-Maï. Les services de sécurité ont annoncé l’arrestation de deux présumés suspects dans ce dossier. La société civile de l’axe Butembo- Manguredjipa appelle les autorités militaires à sécuriser cet axe et redéployer les militaires dans leurs anciennes positions.

Luc Lukandjila


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur