Wivine KENGYA, l’unique reine de la raquette au Tanganyika, a quitté tête haute, la compétition de tennis organisée à Lubumbashi par le gouvernement Haut-katangais, du 25 Juin au 3 Juillet 2022.
Cela à l’occasion de la célébration du 62ième anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale.
Ayant, en effet, marquer plus de points en phase de qualification que son adversaire, 6/4, Wivine a décroché son feu vert pour accéder à la phase finale du tournoi.
C’est ici que s’achève sa course. La ressortissante du Tanganyika perd son match devant Fora de la ville cuprifère, sous la marque de 4/6. Cependant, elle une médaille de bronze lui a été décernée.
Questionnée par frycoms.net depuis Lubumbashi où elle séjourne, Wivine KENGYA attribue sa récompense, à la passion et à la persévérance : » je respecte scrupuleusement mes heures de d’entraînement. J’aime énormément le tennis et sais qu’un jour, je tirerai profit de la profession ».
Et de renchérir : « tout comme moi, j’invite les jeunes filles de ma province à s’intéresser davantage aux différents types de sport et à fournir le maximum d’énergie pour leur autonomie financière ».
Il sied de signifier que la célèbre Joueuse de tennis au Tanganyika, n’est pas à son premier exploit. Cette médaille de bronze vient s’ajouter à celle d’or, acquise à prix de travail, l’année dernière, dans la même ville.