Beni : un soldat de l’armée ougandaise aux arrêts pour assassinat de 2 militaires


2 soldats, l’un de l’armée congolaise et l’autre de l’armée ougandaise ont été  abattus  « à bout portant » le 5 juillet lors de leur déploiement dans le Nord – Kivu, dans le cadre d’une mission conjointe FARDC- UPDF. Le tireur est un élément des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF).

Les faits se sont déroulés dans la commune de Bulongo, secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord Kivu.

Les sources militaires  qui confirment la nouvelle,  qualifient l’incident d’une  inadvertance survenu pendant la poursuite des combattants terroristes  ADF.   Et d’ajouter que les opérations se poursuivent pour rétablir totalement la sécurité sur l’axe Beni- Kasindi.

« L’un des militaires partenaires des FARDC a tiré par inadvertance sur  un sergent des FARDC et un soldat de deuxième classe de l’UPDF, la mort s’en est suivie et l’auteur a été  vite arrêté.  Vous savez que nous sommes en train d’opérer ensemble et il a mal manipulé son arme, il n’y avait pas des conflits, s’arrive souvent lorsque on n’est pas prudent » a déclaré le colonel Mak Azukay, porte-parole des opérations conjointe FARDC- UPDF dans une interview accordée à la radio top Congo FM.

Signalons que ces doubles cas de meurtres des militaires FARDC- UPDF surviennent au moment où les ADF multiplient les attaques sur axe Beni- Kasindi, c’est au lendemain de l’attaque de l’ennemi contre les usagers de cette route, repoussée par les militaires ces militaires  près du pont semuliki faisant un bilan d’un chauffeur d’une voiture blessé et bien endommagés.

Luc Lukandjila



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur