Goma : 8 cargaisons de ravitaillement  en vivres apportées aux FARDC engagées contre le M23  


Quarante-huit (48) députés nationaux du Nord-Kivu ont apporté, ce mercredi 22 juin 2022, une assistance  aux militaires engagés sur les lignes de front contre les M23 en territoire de Rutsuru, au Nord-Kivu.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant qui a réceptionné symboliquement cette assistance, une cargaison de huit camions de marque Fuso remplis du riz, des biscuits, de l’eau minérale, de la farine de maïs, du sel, et des boites de conserve. 

A la tête de la délégation du Caucus de députés du Nord-Kivu, le député national Hubert Furuguta, élu de la ville de Goma, explique que ce geste constitue un symbole de reconnaissance de tout un peuple pour le travail abattu par les militaires, allant jusqu’au sacrifice suprême.

« Ce geste est un signe de reconnaissance et d’encouragement fait par les députés nationaux du Nord-Kivu à l’endroit des forces armées congolaises qui se battent pour la patrie au cours de cette agression ; un signe de soutien et d’amour pour la patrie parce que quand on appui l’armée on aime la patrie. Nous sommes un Etat, la guerre à Rutsuru c’est la guerre à Kinshasa, la guerre à Rutsuru c’est la guerre au Congo central, la guerre à Rutsuru c’est la guerre en RDC, la RDC est touchée par ce qui se passe à Rutsuru », a-t-il déclaré avant d’appeler la population du Nord-Kivu à soutenir et collaborer avec les forces armées de la République démocratique du Congo.

Jackson SIVULYAMWENGE  



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur