Fin de cavale pour les 4 fugitifs de la prison centrale de Manono. ils viennent d’être interceptés récemment à Lubumbashi, dans le haut -Katanga , plusieurs jours après leur évasion massive du pénitencier de Manono le 19 avril dernier. Le directeur de cette maison d’arrêt jean Lwamba confirme aussi l’ information.
5 autres avaient été appréhendés au lendemain de la fuite. Ce qui porte un total de 9 fuyards rattrapés, alors qu’ils étaient 68 à se tailler la part belle le jour du 19 avril, par la toiture de la prison vétuste. Cependant 58 détenus continuent de courir dans la nature. L’administration pénitentiaire de Manono rassure que la traque de ces évadés se poursuivra jusqu’ à ce qu’ils soient tous remis derrière le barreau. Pour le moment les 4 fugitifs qui ont le statut de soldats congolais seraient écroués dans un cachot de l’auditorat militaire à Lubumbashi
Ils ont été reconnus par les militaires de la brigade, quand ils tentaient de tromper leur clairvoyance, en se présentant au bureau de la brigade pour réclamer le versement de salaire du mois d’avril.
Il sied de noter que la prison Centrale de Manono etaient à court de nourriture.
Les incarcérés avaient sonné l’alarme au sujet de la rupture de stock alimentaire, en demandant un coup de main de la part des décideurs publics.
Alors que le directeur de la prison pour sa part avait pointé la frustration des prisonniers après la libération par grâce présidentielle de certains de leurs codétenus le jour qui a précédé l’escapade.