C’est ce mardi 12 Avril que quatre autres membres de la Task-force dépêchés dans la province de l’Ituri pour la sensibilisation des groupes armés négatifs qui troublent la paix des paisibles citoyens, ont été libérés par leur Kidnappeurs, appartenant à la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO.
Parmi, les libérés, l’on note le coordonnateur de cette délégation Thomas Lubanga, Floribert Djabu et deux colonels des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC.
Confirmée par l’Administrateur militaire du territoire de Djugu, colonel Maboso, cette nouvelle a été livrée à la presse locale. Cet officier indique que ces membres de la Task-force sont, pour le moment, entre les mains des forces armées de la République démocratique du Congo.
« Nous étions les derniers entre les mains de ces rebelles. Là, nous sommes déjà dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri », témoigne le coordonnateur Thomas Lubanga.
il importe de rappeler que les membres de la Task-force ont été pris en otage depuis le 16 février dernier alors qu’ils effectuaient une mission de sensibilisation auprès des groupes armés pour leur intégration aux forces loyalistes.