Six personnes sont mortes dans l’éclatement d’un engin explosif, faisant plusieurs blessés à l’intérieur d’un bar au camp militaire de Katindo à Goma non loin de l’auditorat militaire. Parmi les victimes figurent les militaires. Selon une source officielle, L’incident est survenu la nuit du jeudi à vendredi 08 avril. Constant NZIMA, Le gouverneur militaire s’est rendu sur le lieu du drame pour constater de visu l’ampleur de dégâts. Il pense que ce bilan provisoire risque de s’alourdir.
« Pour l’instant c’est six morts parmi lesquels des officiers supérieurs. Nous avons un lieutenant-colonel, un capitaine, trois femmes et un enfant » précise le gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Pendant ce temps, Celui-ci appelle la population à l’apaisement. Le gouverneur du Nord-Kivu pointe le fait que sa province soit en proie à des menaces « djihadistes ». Une équipe d’enquêteur doit être mise sur pied pour identifier l’origine de cet effet militaire qui a explosé, en prenant des vies Humaines, a-t-il rassuré.
Sur la zone de l’incident, des bouts de chairs humaine étaient Visibles en même le sol. La population exige la délocalisation du camp militaire de Katindo, qu’elle accuse de contribuer à l’insécurité.