Tanganyika : l’épidémie de la conjonctivite officiellement déclarée à Kalemie


Après Bukavu , la conjonctivite vient de poser ses valises dans la ville de Kalemie,chef-lieu de la province du Tanganyika.

C’est le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage Jerry Makanta, faisant intérim de son collègue de la santé empêché, qui a déclaré officiellement l’épidémie de conjonctivite dans la ville phare de Kalemie.

Bien avant cette déclaration officielle, des symptômes de la conjonctivite étaient alertés dans certains quartiers de la ville de Kalemie.

Adultes et enfants, l’épidémie virale de la conjonctivite semble ne pas épargner des générations et les conseils sanitaires qui sont en majorité les gestes d’hygiène mérite d’être observés pour se protéger et protéger ses proches.

Des experts en santé suggèrent le lavage régulier des mains, l’usage singulier des serviettes et la consultation de médecins en cas des symptômes pour un traitement idoine.

Avant Kalemie, cette épidémie a touché Dar -es-Salaam, capitale économique de la Tanzanie et la ville de Bukavu qui, du reste, sont en contact permanent avec le chef-lieu de la province du Tanganyika par route comme par le Lac Tanganyika.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur