Football: Après la CAN, les léopards gagnent quatre places au classement FIFA


La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA ) a publié son nouveau classement des Nations ce jeudi 15 février 2024 et la RDC enregistre un bond de quatre pas.

Grâce à la performance des léopards à la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire et au terme de laquelle le 11 national de la République Démocratique du Congo a fini quatrième du podium, l’équipe nationale de la RDC occupe désormais la 63e position sur le rang mondiale et devient 12e Nation de football sur le plan africain devant le Cap-Vert et le Ghana, respectivement classés 13e et 14e au niveau continental.

À mesure que la RDC continue sa marche en avant sur la scène internationale, les attentes et les espoirs des fans grandissent, nourrissant l’espoir de voir leur équipe nationale briller encore plus haut dans les compétitions à venir.

Le Maroc (12e mondial), le Sénégal (17e mondial) et le Nigéria (28e mondial) sont les mieux classés du continent à l’échelle mondiale pendant que l’Argentine de Lionel Messi demeure en tête du classement FIFA, suivie de la France et de l’Angleterre.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur