Florent IBENGE et la renaissance Berkane succèdent au raja de Casablanca


La Renaissance de Berkane, nouveau champion de la coupe de la confédération de la CAF ce vendredi20 mai a Godswill Akpabio au Nigeria. 

 La finale de finale de la C2 africaine  mettait au rendez-vous la Renaissance Berkane du Maroc  face au club sud-africain d’Orlando pirates. Deux clubs habitues des compétitions africaines et qui évoluent dans des styles de jeux opposes, ont offert un match moins riche en intensité  et spectacle car à l’issue des quatre-vingts  dix minutes le score était de 0-0 entre les deux formations.

Il fallait attendre la prolongation pour voir les hommes de Florent IBENGE  prendre l’avantage au score à la 97 minutes sur penalty converti Par Elfahli après intervention de la VAR le but égalisateur interviendra a trois minutes de la fin soit à la 117 minutes sur une frappe ratée de Thembinkosi Lorch. Le score final après prolongation était de 1 1 partout. C’est à l’issue de la séance fatidique des tirs au but que la Renaissance va s’imposer sur la note de 5 tirs contre 4.

Pour rappel, c’est le deuxième titre continental que s’est offert le coach congolais Jean Florent IBENGE, après le CHAN en 2016 avec les léopards de la R.D.Congolais et cela après deux finales perdues avec l’As Vita club.

Dieudonné KITIMA



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur