Interrompus en mi-chemin, les travaux de construction et de modernisation du boulevard Joseph Kabila Kabange 2 pourront se poursuivre.
C’est John Seya Kalunga Bin Kyungu qui a livré l’information à la Presse.
Le ministre des infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire au Tanganyika a déclaré qu’un contrat pour la continuité de travaux est déjà conclu entre le gouvernement central et l’entreprise Malta Forrest et l’heure est aux derniers réglages.
Ces travaux qui seront financés par le FONER ( Fonds National d’ Entretien Routier ) au coût de plus de 4 millions 600 mille dollars américains.
Si la date du redémarrage des travaux n’est pas encore définie, le ministre John Seya Kalunga a précisé que cette poursuite des travaux concernera le point où ils sont stoppés jusqu’au stade Joseph Kabila Kabange situé au village Kichanga et Malta Forrest aura six mois pour les exécuter.
La construction et la modernisation de ce boulevard sont aux arrêts depuis plus d’une année au niveau du village Moni , à environ deux kilomètres du stade Joseph Kabila Kabange redéfini comme point de chute.
Il s’agit d’une route capitale pour l’intérêt économique car ouvrant le centre-ville Kalemie à plusieurs villages agricoles et de pêche de la partie Nord.
Dans son prolongement, la route atteint aussi Kabimba ( 60 km ); qui est le chef-lieu du territoire de Kalemie où est basée aussi la société Great Lakes Ciment spécialisée dans la production et la commercialisation du ciment gris.