CAN 2023: Desabre et la FECOFA appelés à changer des ambitions sur la participation des léopards


La qualification des léopards à la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été un bonus du technicien français Sébastien Desabre venu en remplacement de l’Argentin Héctor Raúl Cuper dont les résultats, au terme des deux matchs qualificatifs étaient calamiteux.En provenance de l’Ouganda, Sébastien Desabre a relevé la pente pour qualifier l’équipe à la plus grande messe continentale de football.

Lors de sa signature du contrat, Desabre avait pour objectif, qualifier les léopards à la prochaine Coupe du Monde mais l’exploit aura été énorme pour le sélectionneur et ses poulains.L’appétit venant en mangeant, les léopards impressionnent les spectateurs des stades ivoiriens et des téléspectateurs de l’actuelle édition de la CAN.

Après avoir fini deuxième du groupe F, les léopards de la République Démocratique du Congo ont griffé les pharaons égyptiens le dimanche dernier en huitièmes de finale et vont croiser la Guinée en quart, stade au départ, visé par la FECOFA et son staff technique.La forme de l’équipe et le boulevard qui se crée après l’élimination précoce de certains candidats sérieux notamment le Sénégal, tenant du titre, l’Algérie, l’ Égypte, la Tunisie et d’autre prétendants, le rêve pour la troisième étoile sur sa tunique est permis pour la RDC et les ambitions peuvent être revues à la hausse.

En attendant les résultats des dernières affiches des huitièmes de finale le Maroc contre l’Afrique du Sud et le Mali contre le Burkina Faso, les six premiers qualifiés en quarts de finale sont connus.

En dehors de la RDC, le Nigeria, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire et la Guinée sont les cinq nations ayant arraché leurs tickets pour cette étape cruciale de la compétition.La RDC croise la Guinée le vendredi 02 février 2024 à 22 heure de Kalemie.

En cas du succès, les léopards qui sont à leur vingtième participation joueront leur demi-finale contre le gagnant de l’affiche Côte d’Ivoire et le vainqueur entre le Mali et le Burkina Faso.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur