Dans le cadre de la phase retour du championnat national dans sa seconde division, le football club Tanganyika de Kalemie vient de remporter le derby de la zone centre-Sud B en empochant 3 précieux points lors de la réception du cercle sportif Manika du Lualaba.
Papy Nsenga Junior, ancien des Kamikazes de Simba , un autre club de Kolwezi, a permis aux protégés du président Christian Kitungwa Muteba de consolider leur statut de leader de leur zone en étant l’unique but de la rencontre.
Moins utilisé par Saber Ben Jabria, coach sortant, ce jeune joueur a dit la messe à quelques minutes de la mi-temps après une série des ratés dans la surface du SC. Manika.
Le FC Tanganyika qui souffre de recevoir ses adversaires par manque de moyens gagnent plusieurs matchs de réception par forfait à l’instar de sa première rencontre de la phase retour ; seuls la Katumbi football Academy de Lubumbashi,Nkonko Oriental de Kamina et ce vendredi, Manika , qui sont descendus à Kalemie pour cette saison 2023-2024 pour croiser l’arbre qui cache la forêt du football Tanganyikais.
Ayant perdu deux membres de son staff technique en début de la saison, le coach franco-tunisien Saber Ben Jabria et son préparateur physique, le FC Tanganyika vient de recruter Mohamed Akrem Guesmi, ancien préparateur physique de l’Espérance de Tunis. Le précité est arrivé à Kalemie ce vendredi 19 janvier 2024 et a assisté à la victoire de son nouveau Club.
Les sources internes du FC Tanganyika indique qu’un nouvel entraîneur du club signera son atterrissage dans le chef-lieu de la province du Tanganyika dans un futur très proche pour succéder a l’entraîneur principal partant.