LINAFOOT D2: le FC Tanganyika reçoit le SC Manika de Kolwezi ce vendredi


Leader dans la zone Centre-Sud B, le football club Tanganyika de Kalemie accorde son hospitalité au cercle sportif Manika de Kolwezi ce vendredi 19 janvier 2024 dans le cadre de la phase retour de la ligue nationale de football de la RDC dans sa deuxième division.

Ce matchs aux allures d’un derby était initialement prévu pour le 20 janvier mais est avancé de 24 heures «suite au programme de vol inscrit les billets détenus par les visiteurs de Manika», annonce le service de communication de la LINAFOOT.

Ces Billets exigent au club de Kolwezi d’atterrir à Kalemie le vendredi à 10 heure 15 et de quitter la ville lacustre le samedi 20 janvier à 16h25.

Tanganyika et Manika ont une histoire qui érige déjà une intense rivalité entre ces deux clubs sur le terrain.

En effet, le club du Lualaba avait infligé une défaite douloureuse aux protégés de Christian Kitungwa au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie, 2-0 en novembre.

Une gifle qui a dû faire mal aux joues des poulains du franco-tunisien de Saber Ben Jabria ( parti du club ) car c’était pour la première fois que le FC Tanganyika se livrait à domicile dans la deuxième division du championnat national.

Au même mois mais dans l’année 2023 précisément le mercredi 11 décembre 2023, les rouge et blanc des Kalemie ont pris leur revanche en donnant la monnaie de leur pièce à Manika dans un stade Dominique Diur acquis à sa cause. En une mi-temps, le club de Kalemie a planté deux buts sans avoir encaissé. Irrités , les supporters identifiés de Manika, selon le rapport des officiels du match , ont envahi l’aire de jeu et se seraient pris à certains joueurs du FC Tanganyika.

Manika perdra non seulement le match par forfait ( 0-3 ) mais a dû payer une amende de 10.000 dollars américains et écoper d’une décision arrêtée par le comité de gestion du championnat d’élite en République Démocratique du Congo.

D’après les dernières nouvelles, l’équipe du Lualaba est déjà à Lubumbashi et prendra son vol pour Kalemie dans l’avant-midi pour jouer son match au même jour.

Tanganyika versus Manika, le coup d’envoi sera donné à partir de 15h30 au stade Joseph Kabila Kabange de Kichanga-Moni.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur