Interclubs de la CAF: Mazembe gagne et prend provisoirement la tête du groupe A

Les congolais du Tout-puissant Mazembe Engelbert viennent d’éviter in extremis le piège des mauritaniens du […]


Les congolais du Tout-puissant Mazembe Engelbert viennent d’éviter in extremis le piège des mauritaniens du FC Nouadhibou en marge de la quatrième journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF ce mardi 19 décembre 2023.

Le corbeau le plus révolté de la soirée a été Cheikh Fofana qui a réussi à battre à deux reprise le portier Babacar Diop de Nouadhibou ; d’abord à la 80ème minute puis pour le break à la quatrième minute du temps additionnel. 20-0 est le score de ce match amplement disputé.

Sous les yeux des fanatiques et de leur président Moïse Katumbi, les corbeaux de Lubumbashi ont peiné à trouver le chemin de filet malgré 79 minutes de domination en terme de possession et des tentatives de tirs.

Grâce à cette victoire, Mazembe occupe la tête de son groupe avec 7 points en attendant les résultats du match entre les égyptiens de Pyramids FC et Mamelodi Sundowns dont le coup d’envoi était prévu à 16h temps universel.

Le groupe A où est logé le TP Mazembe est parmi les compositions les plus élevées de cette étape de la compétition.

Pour preuve, toutes les équipes comptaient 4 points avant la quatrième journée.

Les deux dernières journées se joueront en février après la coupe d’Afrique des nations et Mazembe recevra Mamelodi avant de finir en Egypte contre Pyramids FC.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur