À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance qui se célèbre le 20 novembre de chaque année, les jeunes U-Report de Kalemie ont effectué une descente dans l’enceinte de l’école EFATA. Au motif, rencontrer les élèves sourds muets afin de donner sourire à cette couche sociale victime de la marginalisation.
Un fructueux partage avec eux sur la protection et la promotion des droits de l’enfant et tout ses corollaires a eu lieu au grand satisfecit des bénéficiaires de cette initiative.
Arrivés sur place, les jeunes U-Report ont rempli leur mission grâce à l’ enseignant de ces derniers, qui les a facilité avec l’interprétation mimique.
Animés par le sens de sympathie, malgré l’insuffisance financière devant laquelle cette plateforme de jeunes est confrontée , les jeunes U-Report leur ont remis des fournitures scolaires et pendant la récréation, un amusement avec leurs malentendants sous le guide des facilitateurs qui ont soufflés déjà aux oreilles les jeunes U-report sur les types de jeux plaisant aux sourds muets.
Notons que la plateforme U-Report regroupe les jeunes dans différentes associations et œuvre dans plusieurs domaines après quelques formations qu’elle reçoit auprès de ses partenaires et des organisations non gouvernementales.