La bataille de la Tanzanie entre les corbeaux de Mazembe et les espérantistes tunisiens a tourné à l’avantage des congolais.
Les protégés de Moïse Katumbi, dans un stade Benjamin Mkapa acquis à leur cause, ont pris le dessus sur leurs visiteurs par une précieuse victoire malgré la courte marque.
Un soulagement pour Kevin Mondeko et ses coéquipiers qui ont su prendre la revanche devant leur sérieux rival au plan continental. Les poulains de Lamine Ndiaye ont dit la messe ce dimanche 22 octobre dès la première mi-temps. Et depuis, aucun but n’a été validé.
Avec l’appui des publics tanzaniens , en particuliers les supporters de Simba Football Club et ceux d’autres formations sportives de ce pays de l’Afrique de l’Est qui ont eu l’accès gratuit au stade grâce aux dirigeants du Tout-puissant Mazembe qui ont pris en charge toutes les places de Benjamin Mkapa.
La chaleur était au rendez-vous dans les antres de Wanyama dans cette bataille entre deux ogres du football africain .
Le match retour s’annonce rude entre Mazembe et Espérance en Tunisie dans le cadre de ce nouveau championnat de la Confédération Africaine de Football,réunissant les meilleurs clubs du continent durant les dernières saisons.



