En marge des préparatifs à la coupe d’Afrique 2023 et aux éliminatoires à la coupe du monde, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont livré une rencontre amicale contre la Nouvelle Zélande ce vendredi 13 octobre 2023 en Espagne.
Les deux nations se sont quittées dos à dos au terme de la rencontre; un but partout a été le score final.
C’est la République Démocratique du Congo qui a ouvert le filet par son attaquant vedette Cédric Bakambu à la 46ème minute.
Les néo-zélandais sont revenus aux ultimes minutes, dans les temps additionnels, sur pénalty. Sébastien Desabre poursuit son parcours élogieux avec les Léopards et va devoir avancer des arguments le mardi prochain , cette fois-ci devant l’Angola à Lisbonne toujours en match amical international.
Pour ce qui concerne la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, la RDC est logée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
Le ministre national de la RDC en charge des sports, Claude François Kabulo, reste optimiste sur le franchissement des léopards de ce groupe F qu’il estime abordable




