La gouverneure de province vient de crever l’abcès après « multe déclarations offensives » d’un jeune candidat à la députation provinciale et nationale dans son fief de Kongolo. A travers un enregistrement sonore ayant fuité et atterri sur la toile, l’on entend distinctement la voix de la gouverneure Julie Ngungwa réprimander Cédric Mashangao Lugunda, prétendant député provincial et national à Kongolo. Dans cet élément sonore de 8 minutes, Julie Ngungwa s’insurge contre les insultes en permanence, dérives de propos, ou encore les discours diffamatoires qui seraient proférés par Cédric. Ce dernier est accusé aussi d’alimenter la frustration sociale à Kongolo contre la chef de l’exécutif. La gouverneure exige plus de respect dans la part de ce jeune qui embrasse la sphère politique.
Tanganyika : « Les invectives politiques » contre la gouverneure, le candidat député Cédric Mashangao rappelé à l’ordre







3 Commentaires
Nous avons toujours constaté la bassesse d’esprit et la masturbation psychologique dans les têtes de la population de la province du Tanganyika , nous demandons à Madame le gouverneur de nous amenés des psychiatres .
Bah!ça alors…
Vraiment !
Bon, personnellement je condamne son Excellence Madame le Gouverneur de la province du Tanganyika d’avoir fait un appel téléphonique pour reprocher Mashangao Lugunda Cédric prétendant Député provincial que national…
La Gouverneure du Tanganyika n’a qu’à faire son travail, elle ne saura pas faire tout le monde la croire en ses œuvres, qu’elle fasse seulement ce qui est bon pour la province du Tanganyika et non commencer à faire des appels aux jeunes politiciens aussi longtemps qu’elle a déjà assez d’expériences en politique.
Tout le monde n’est pas obligé de la laisser tranquille au cours de son mandat, qu’elle fasse seulement sourd d’oreilles comme si elle entend rien, comme si elle ne voit rien si vraiment ce qu’elle planifie faire pour la province du Tanganyika est plein de vérité et non de contradiction, je peux dire non seulement faire des projets à la veille des élections mais faire des projets pour le souci de sa province natale. Nous sommes tous tanganyikais ! Alors que chacun fasse son travail…
Que Mashangao Lugunda Cédric fasse aussi son travail parcequ’il apprend la politique, donc il peut commettre plusieurs erreurs pour se corriger à la longue, donc c’est normal ; et que Son Excellence Madame le Gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma fasse aussi son travail. « Tout le monde a son temps », donc c’est le temps de la Gouverneure de diriger le Tanganyika, et c’est aussi le temps de Mashangao Lugunda Cédric à faire du bruit et à démasquer des projets qui sont pleins de flatteries là dedans, pas seulement pour Julie Ngungwa mais pour plusieurs.
« Lorsqu’on travail pour prouver les gens, on ne peut rien faire et on ne peut rien réussir »
Que Mashangao aussi dégage le chemin de Julie Ngungwa, que Julie Ngungwa fasse son travail sur ce;
Le tour aussi de Mashangao sera aussi là d’être contredit un jour lors de sa prise du pouvoir par ailleurs, personne n’est éternelle à un poste ni moins à une fonction. Je vous remercie de l’intérêt qui nous est porté de nous avoir mis au courant de la situation de chez nous au Tanganyika.