Tanganyika : mobilisés par Christian Kitungwa, des militants de l’Union Sacrée sollicitent l’arrivée de Félix Tshisekedi


La matinée politique des partis membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN ) portant allégeance à Christian Kitungwa Muteba comme dirigeant de cette plateforme forme politique a finalement eu lieu ce samedi 19 août 2023.

Des cadres et militants ont assiégés en masse les gradins du stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie arborant des drapeaux de leurs formations politiques respectives en réponse à l’appel au soutien du Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ovationné à son entrée par de foule en liesse, Christian Kitungwa Muteba a prêché la Vision de la «  Haute Autorité » de l’Union Sacrée de la Nation en démontrant des efforts consentis par le Président Félix Tshisekedi pour redresser le Pays, restaurer la Paix et assurer le bien-être de la population par l’amélioration du social ; détermination qui mérite le soutien total de la population, a appelé Christian Kitungwa.

Acquise à sa cause, la foule a exprimé son impatience de voir le Chef de l’État descendre à Kalemie tout en lui souhaitant anticipativement la bienvenue.

À l’unisson, Christian Kitungwa, les fédéraux de partis membres de l’Union Sacrée et des militants présents au stade Joseph Kabila Kabange ont scandé des chants de soutien à leur visionnaire dans lesquels ils lui ont promis la large victoire à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023. Quant aux législatives, Christian Kitungwa Muteba a appelé les militants à la vigilance et à ne porter leur choix que sur les candidats ayant la volonté de servir véritablement le Peuple comme le voudrait le Président Félix Tshisekedi.

«  Voici l’Union Sacrée Originale », a déclaré Lupema Kembo Qui Vivra, président de la fédération rurale de l’UDPS/ Tshisekedi dans son mot d’ouverture de la manifestation de ce 19 août 2023.

Important de souligner que cette manifestation a été initialement prévue le 05 juillet 2023 toujours au stade JKK mais elle avait été annulée sur décision de la mairie car, la faction Union Sacrée Tanganyika fidèle à l’autorité de la Julie Ngungwa avait aussi programmé à la même date, même heure et sur le même lieu la manifestation pour le même objectif. Les deux camps se sont tous inclinés devant l’autorité du maire de la ville de Kalemie David Mukeba Mbombo.

Pour marquer davantage l’unité au sein de la plateforme politique du Chef de l’État Congolais, Christian Kitungwa a distribué des pagnes à tous les publics présents dans le stade et aux curieux qui restaient aux alentours.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur