Union Sacrée Tanganyika : Julie Ngungwa consulte, Christian Kitungwa persiste


Le calumet d’unité est loin d’être trouvé au sein de la plateforme politique présidentielle au Tanganyika.
Les deux camps restent sur leurs positions et multiplient des actions en parallèles.
Malgré le réveil de la Gouverneure Julie Ngungwa pour reprendre le contrôle et incarner son leadership de l’Union Sacrée pour la Nation ouvertement à la lumière de son allocution du dimanche 06 Août 2023, devant des cadres des partis politiques ayant répondu à son appel, les lignes ne semblent pas bouger en actes et en discours.
Le mur de séparation résiste et le vent de division souffle au rythme du départ.
En effet, le dimanche dernier, l’autorité provinciale a de nouveau convié les cadres de l’Union Sacrée de la Nation pour la seconde fois. Même si les conclusions de la rencontre n’ont pas fuité à la Presse, l’absence des fédéraux portant l’allégeance à Christian Kitungwa a encore été observée.

mais d’après nos sources, cette rencontre aurait pour objet, la mise sur pied de l’équipe dirigeante de l’Union Sacrée au Tanganyika.
La campagne de mobilisation pour la manifestation «de soutien au Chef de l’État» en préparatif de l’éventuelle arrivée de Félix Tshisekedi à Kalemie pour la conférence des gouverneurs par la faction Kitungwa se poursuit et la date reprogrammée après l’annulation du Maire de la ville David Mukeba Mbombo et le contretemps de Christian Kitungwa pour la semaine dernière, cette aile projette sa manifestation le 19 Août 2023 toujours au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie.
Pendant ce temps, la position du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation est toujours attendue par l’opinion tanganyikaise qui observe la scène depuis plusieurs mois.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur