Accueil / Société / Tanganyika/ Arrivée du Chef de l’État : l’hôtel de ville dicte les mesures pour rendre la ville attractive

Tanganyika/ Arrivée du Chef de l’État : l’hôtel de ville dicte les mesures pour rendre la ville attractive

Dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État congolais dans la ville de Kalemie, la marie du chef-lieu de la province du Tanganyika, après concertation avec la société civile et la fédération des entreprises du Congo, arrête une série des mesures pour rendre propre la ville en l’honneur de l’hôte de marque.

Parmi ces mesures, en tête de ligne la peinture des tous les bâtiments érigés au long du boulevard Lumumba aux couleurs du drapeau ( Ndlr de la RDC ); la disparition des tous les hangars et parasols du long du boulevard précité. ces derniers doivent être placés à l’intérieur des magasins, des boutiques ou être installés dans les différents marchés, pour ceux qui ne détiendraient de milieux sûrs.

Le maire David Mukeba Mbombo décrète également un salongo spécial tous les samedis de 06h00 à 10h00 à l’attention des opérateurs économiques qui sont priés à enlever tous les déchets devant leurs Boutiques et magasins y compris les débris traînant dans les caniveaux et collecteurs.

Toutes ces mesures sont comprises dans le communiqué officiel n°005/BURMV/KLM/2023 du 12 juillet et lu par votre Rédaction.

Les opérateurs économiques ont 10 jours pour se conformer à ses mesures, indique le communiqué.

Le Président de la République, les Gouverneurs des provinces et d’autres personnalités gouvernementales vont atterrir dans les prochains jours à Kalemie pour les travaux de la conférence des Gouverneurs qui seront à leur dixième édition.