Le TP Mazembe et l’As V.Club en ligue des Champions, le FC Maniema Union et le DC Motema Pembe en coupe de la confédération, voilà la décision arrêtée par le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association.
Le Conor a annulé la saison sportive 2022-2023 de la ligue nationale de football en République Démocratique du Congo ce samedi 03 juin 2023.
Pour trouver les représentants du Pays à la prochaine édition des championnats de la Confédération africaine de football ( CAF ) , le comité de normalisation a procédé par le cumul des points réalisés par les clubs engagés dans l’édition interrompue pendant les quatre dernières saisons .
Mazembe est sorti en tête avec 256 points, V.Club est en deuxième position avec 244 notes. Le Club de Kindu Maniema Union a gagné 210 points et le DCMP 180.
Cette décision n’a pas plu à certains clubs en ballotage favorable dans l’édition 2022-2023, c’est notamment le FC Saint Eloi Lupopo qui ne fera pas l’Afrique malgré son classement dans la LINAFOOT interrompue.




