Demi-finales UEFA Champions League : le Real Madrid et Man City se neutralisent, Inter Milan domine Ac Milan 

Les rencontres aller des demi-finales de la ligue européenne de football association ont démarré dans […]


Les rencontres aller des demi-finales de la ligue européenne de football association ont démarré dans la soirée de ce mardi 09 mai pour son édition 2022-2023.

La première affiche n’a connu ni vainqueur ni vaincu entre le Real Madrid et Manchester City.

Les merenguès ont été premiers à scorer par l’entremise de son attaquant brésilien Vinicius Junior dans une première partie pourtant dominée en jeu par les visiteurs.

Du retour des vestiaires, pendant que les blancos s’attendaient à plier le match au stade Bernabéu, Manchester City a remis les pendules à l’heure en égalisant dans le cours de jeu. D’une superbe frappe, Kévin Debryne bat son compatriote belge Thibault Courtois. 1 partout restera le score final pour cette première confrontation. Les deux clubs vont se retrouver face à face le mercredi prochain en Angleterre pour le match retour. La bataille reste ouverte et les 90 minutes restantes s’annoncent palpitantes.

L’autre demi-finale aller à vu l’Ac Milan tomber à domicile ce mercredi 10 mai face à l’inter Milan. Le duel 100% italien dont le coup d’envoi a été donné à partir de 21h de Kalemie s’est soldé par la victoire des interistes par 2 à 0. Tout s’est joué dans les onze premières minutes avec la réalisation matinale de Edin Dzeko à la 8ème. Le croate a été imité trois minutes plus tard par Henrikh Mkhitaryan à la 11ème. Les efforts de l’ac Milan sont restés improductifs. Espérant réduire le score sur penalty, les coéquipiers de Olivier Giroud ont tout simplement vu la faute annulée par la VAR. Ces deux milanais vont s’expliquer le mardi 16 mai pour laisser connaître le club italien qui sera à Istanbul pour disputer la finale contre le vainqueur entre Manchester City et le Réal Madrid.


Partager :


NE RATEZ PLUS RIEN !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur