Le calvaire pesant sur les usagers de la route Kalemie-Tabac Congo sur son tronçon village Kichanga et le pont Rugumba pourra appartenir au passé ; l’expertise d’une entreprise chinoise est mise à contribution pour baliser le passage.
Les travaux de réhabilitation de cette partie de la route ouvrant le chef-lieu vers le nord du territoire de Kalemie sont déjà en cours, ont constaté nos reporters de passage sur cette partie.
La voie jadis à problème est remblayée et l’entreprise qui exécute ces travaux procède en ce moment à la pose d’une couche de latérite.
Juste après le village Kichanga-Moni en allant vers Tabac Congo, le passage était devenu difficile pour non seulement les engins roulants mais aussi pour les piétons. Les tricycles arrêtent leur course juste à l’entrée du stade Joseph Kabila Kabange suite à l’impraticabilité du tronçon garni des bourbiers.
Une fois finis, ces travaux peuvent entrainer la réduction du cout de la course à l’avantage de la population qui fréquente cet axe pourvoyeur des produits agricoles et de pêche.