Les polémiques continuent à régner dans la coordination des Fans Club de la formation sportive FC Tanganyika.
Entre l’expulsion et la démission de Kafunda Daniel dit manager Daf de cette structure dirigée par Isabelle Raissa Mienvu, le doute plane et l’opinion reste dans le flou le plus total suite aux versions diamétralement opposées distillées sur les forums des réseaux sociaux plus largement consommés à Kalemie, siège du Football Club Tanganyika ; une équipe engagée dans le championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT ) Division 2.
Pour en savoir clair et offrir dans le devoir de mieux informer l’opinion, frycoms.net s’est lancée dans une démarche purement professionnelle.
Le 31 Janvier, soit un jour avant la victoire des protégés de Christian Kitungwa sur Mont Sion d’ Érasme Mayuka Mbambi, Kafunda Daniel alias Manager Daf informe par un texte numérique sa démission de la coordination des fans clubs du football club Tanganyika. Il motive sa décision par le manque de considération de sa personne par la coordonnatrice de la structure Isabelle Raissa Mienvu qu’il a également accusée de moins compréhensive et auteur d’invectives à l’endroit de ses collaborateurs même dans des rencontres de la coordination.

Dans les heures qui ont suivi, le camp de la coordonnatrice a répliqué par la même voie. Un texte numérique a alerté sur l’expulsion de Kafunda Daniel Daf. « L’homme de Daf a, non seulement affiché l’incompétence notoire et avérée, mais il a brillé dans l’escroquerie, l’insubordination et l’impolitesse notoire et la haute trahison », indiquait ce texte anonyme.
Joint ce vendredi 03 Février par frycoms.net, Kafunda Daniel Daf confirme avoir démissionné volontairement le Mardi 31 Janvier de la coordination du football club Tanganyika dont il clame avoir été nommé membre le 15 Octobre 2022.
Kafunda Daniel dit également être précurseur de la structure ayant la charge de gérer les fans club du FC Tanganyika pour avoir soumis l’idée au président Christian Kitungwa de la nécessité d’avoir une coordination des fan club le 12 octobre de l’année dernière pendant que le club attendait recevoir à domicile le club de Manika de Kolwezi.
Dans le texte annonçant son expulsion, les auteurs nient la nomination du manager Daf comme membre de ladite coordination, par ailleurs, ce texte renseignent que Kafunda Daniel n’était qu’un simple jeune parmi tant d’autres associés par la coordonnatrice Isabelle Raissa afin de les proposer au Président du Club pour nomination en cas de bonne présentation.
Nos efforts pour obtenir le son de cloche de la coordonnatrice des fans club du FC Tanganyika Isabelle Raissa n’ont pas encore abouti.