En tête du classement du championnat de la première division de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie (EUFKAL), le Football Club Kalemie sport poursuit son parcours sans faute. Quatre matchs joués, trois victoires et un nul est son bilan.
Le dimanche dernier, ce club a étrillé Arena City par 6 buts à zéro.
Le même jour, Interlacs a corrigé Confiance FC sous un score aussi fleuve de 6 contre 1 pendant que l’as Simba a surpris Étoile Jaune par 3 buts contre 1.
Le samedi 21 Janvier, Saint René a dominé Afia sous le score de 3 buts contre 1; c’était avant le nul vierge entre Renaissance et Corbeau et aussi le nul d’un but partout entre Ask et Lukuga dans cette série des matchs comptant pour la 4ème journée du championnat d’élite de la ville de Kalemie.
Au rendez-vous, Étoile Jaune joue Afia ya banganga ce mercredi 25 janvier et Saint René croisera le fer avec Ajsk en matchs de retard de la première journée.
La 5ème journée démarrera le samedi avec trois affiches, Simba vs Lukuga à 10h30, Arena City vs Ajsk à 12h30 et à 15h00, le leader au classement avec 10 points Kalemie Sport sera face à Interlacs dans ce duel entre le premier et le deuxième de la compétition.
Le dimanche, Saint René jouera Renaissance, Afia abordera Confiance et Corbeau s’opposera à l’as. Étoile Jaune.