Beni : un civil tué dans une nouvelle incursion ADF à Kisima


Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont de nouveau signé leur présence à Kisima, village de la localité Kilya en secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile du secteur de Ruwenzori, les assaillants ont surgi dans ce village aux environs de 23 heures la nuit du mercredi à ce jeudi 1er décembre 2022 et ont procédé au pillage et à l’incendie de maisons. Ils ont également tué un homme qu’ils auraient trouvé sur leur passage.

« Les dégâts sont énormes ici à Kisima, ils ont exécuté un homme dune quarantaine dannées mais aussi nous venons denregistrer une dizaine de maisons incendiées parmi lesquelles des boutiques avec tout leur contenu. Cest vraiment triste », déplore Meleki Malala, président de la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori.

Il appelle les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à intensifier les opérations dans ce secteur où, selon plusieurs sources, les rebelles continuent à se mouvoir tranquillement causant la mort et la désolation aux paisibles citoyens.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur