Le vice-premier ministre et ministre nationale de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières est arrivé ce Jeudi 20 Octobre 2022 à Kalemie dans le Tanganyika.
Dans ses premiers mots à la presse dès la descente de l’avion, Daniel ASELO OKITO a indiqué descendre au chef-lieu du Tanganyika pour l’inauguration des installations de l’antenne provinciale de l’inspection de la Police Nationale Congolaise ( situées sur avenue Moni B, quartier Joseph).
« Il y a inauguration de l’antenne de l’inspection provinciale de la police nationale congolaise. Le PNUD, la Monusco et la police nationale congolaise ont bien voulu me demander de pouvoir descendre dans cette province », a déclaré le patron de l’intérieur accueilli par plusieurs personnalités publiques, politiques, les autorités coutumières, militants des partis membres de l’union sacrée et des partenaires internationaux du gouvernement congolais présent s à Kalemie.
Il faut indiquer que le VPM Daniel ASELO descend dans une province du Tanganyika où la situation sécuritaire et le contexte politique sont fragiles. La santé de l’organe délibérant, le banditisme urbain et des poches résiduelles des rebelles maï maï sont des questions qui préoccupent au plus haut point les habitants. Reste à savoir si ces maux qui rongent le développement du Tanganyila figurent-il dans l’agenda du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.






