5 individus membres présumés d’un gang criminel sont désormais hors état de sévir. Ils sont en détention à la 22 e brigade de réaction rapide. L’un parmi les interpellés est un quadragénaire arrêté sur la côte du lac tanganyika par une patrouille civile la nuit de lundi à mardi 11 octobre sur avenue industrielle, à la rive droite de Kalemie. Le suspect détenait une valise où il dissimulait au milieu des vêtements deux fusils d’assaut type AK47, avec des chargeurs garnis de cartouches. De leur cotés les services de sécurité avaient mis les grappins sur les quatre restant dans le cadre des enquêtes contre les activités criminelles.

Ces jeunes localement appelés la « RONDO » ont mis à disposition de l’armée cet homme. Contrairement aux autres qui optent souvent pour la vindicte populaire en guise de représailles contre les faits de vol. Le vice-gouverneur Masamba wa masamba Ferdinand avec le maire de la ville Gédéon Kakudji Kalama se sont rendus l’avant -midi de ce mardi au lieu de détention pour voir les suspects.
Le vice – gouverneur du Tanganyika félicite les FARDC sur le front de la lutte contre le grand banditisme. Mais aussi les jeunes de l’avenue industrielle pour avoir fait preuve de bravoure et de l’autoprise en charge. Il encourage par-dessus le marché tout le monde à pouvoir faire pareil dans le but de frapper un grand coup dans le rang des cambrioleurs en série, pour les mettre hors circuit.