CAF: MAZEMBE hérite de Pyramides FC d’Égypte en Confédération


Contrairement à l’aspect performance en groupe que nous vous avions fournis récemment, la CAF a procédé par un tirage au sort ce Mardi 05 Avril 2022 au Caire en Egypte pour les affiches des quarts de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Le Tout-puissant Mazembe sera opposé aux Egyptiens de Pyramides FC.

Les congolais qui ont fini la phase des groupes en tête pour avoir pris le dessus devant un autre club égyptien , Al-Masry, le Dimanche dernier pourront avoir l’avantage de recevoir en dernier.

Toute fois, Mazembe doit harmoniser les petits détails en interne pour prétendre jouer le dernier carré ou remporter le titre. La transition entre la nouvelle génération et les doyens pose problème.

À l’image, la frustration de Trésor MPUTU lors de la fin du match Mazembe-Al-Masry. L’emblématique joueur du Club n’a pas été content du temps de jeu lui réservé, soit 5 minutes.

À cela, il faut également ajouter la maladresse de la ligne d’attaque. Le coach Franck DUMAS et l’administration du Club lushois ont tout le temps pour harmoniser les choses afin de mettre Mazembe en posture favorable avant d’aborder les quarts de finale de la coupe de confédération.

Mentionnons Mazembe est l’unique Représentant de la République Démocratique du Congo aux compétitions interclubs de la CAF après l’élimination de V. Club, DCMP et de Maniema Union.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur