Butembo: perquisition en prison, des prisonniers retrouvés avec des téléphones et radio-Motorola


Plus de 17 téléphones, 5 Motorola avec chargeurs, des couteaux ainsi quune importante quantité du chanvre ont été retrouvés sur de détenus  de la prison urbaine de Kakwangura à Butembo.

Tous ces biens ont été retrouvés puis récupérés à l’issue d’une perquisition menée ce mardi 13 septembre 2022 dans cette maison carcérale par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo appuyée par  des militaires FARDC.

Selon le commandant urbain de la PNC, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Jean Paul révèle que les prisonniers étaient en train de communiquer avec les assaillants à l’aide de ces téléphones et Motorola.

« Nous sommes venus pour la fouille de la prison parce quauparavant nous avons eu des informations faisant état dune attaque en gestation contre la prison centrale de Kakwangura. Selon les informations à notre possession, les assaillants qui ont lintention dattaquer la prison  sont en communication avec les prisonniers. Raison pour laquelle nous avons pris de précautions de venir fouiller la prison pour palper les réalités. Cest ainsi que nous y avons trouvé plus de 17 téléphones, plus de 5 radio-Motorola avec chargeurs », explique-t-il. 

Il ajoute qu’en dehors de ces matériels de communication, la police a également saisi  une importante quantité du chanvre et des couteaux retrouvés sur les prisonniers. Cela, dit-il, a permis aux services de sécurités de se rendre compte que l’alerte qu’ils ont eue était fondée. Le patron de la police  se réjouit que cette opération se soit bouclée sans  aucun incident.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur