Une nuit agitée dans le quartier Joseph sur avenue Kitchanga dans la commune de la Lukuga. Un gang spécialisé dans le vol par effraction a visité trois maisons la nuit de mardi à mercredi 14 septembre où des actes répréhensibles ont été commis. Selon la source, les agresseurs ont menacé leurs victimes avec armes à l’appui.
La porte d’une des habitations visitées garde l’impact d’une balle tirée quand les cambrioleurs se démenaient vainement à défoncer le verrou. Par la suite ils se sont résolus de percer un mur pour pénétrer à l’intérieur, rapporte une victime. Les malfaiteurs se sont emparés d’un butin important constitué des biens de valeurs et d’argent liquide. Une personne a été légèrement blessée par les bandits.
Un jeune pris à partie par une foule
De surcroit, dans la même commune et le même jour, une personne vient d’échapper à une justice sommaire d’une foule en colère qui l’accusait de vol de 200 mille franc et d’un poste téléviseur, du côté Lubuye. Il a été battu à coup de bâton, coups de poing…
La source qui a assisté à la scène, indique que le jeune homme passé à tabac risque d’avoir une forte commotion à la tête. La foule a été sensibilisée d’amener l’accusé auprès des services compétents.