Sports : V. Club courbe l’échine devant Gaborone United


Les moscovites de Kinshasa se sont inclinés le dimanche 11 Septembre devant la modeste équipe du Botswana Gaberone United par zéro but contre un en match aller du 1er tour préliminaire de la ligue des champions de la Confédération Africaine de football.

Menés au marquoir depuis la demi-heure de jeu (36’) au  Botswana national stadium par les locaux grâce au but  de Francis THERO SETSILE, les congolais n’ont pas su revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Lebalang Martin Mokete.

Les Bana Mbongo de Kinshasa doivent batailler dur lors de la rencontre retour prévue à Kinshasa une semaine après pour espérer franchir l’étape. Pour cela, les congolais doivent battre les botswanais avec un écart de deux buts ou carrément jouer aux tirs au but en cas d’une victoire par un but à zéro.

La RDC est représentée dans les interclubs de la CAF par le TP. Mazembe et V Club en ligue des champions tandis que Lupopo de Lubumbashi et Dcmp de Kinshasa sont les ambassadeurs du Pays dans la coupe de la confédération de la CAF. Les viets de Lupopo jadis concernés par le premier tour préliminaire se sont qualifiés sur tapis vert après désistement de leur adversaire suite au manque des moyens. Actuellement, seule Vita club dispute ces barrages et le stade de martyrs doit lui sourire le dimanche prochain pour espérer avoir tous les quatre représentants de la RDC demeurer  en lice pour ce grand mess continental du football en clubs.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur