Sauf imprévu, la Gouverneure du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA devra être reçue ce lundi 29 aout en audience par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires Coutumières Daniel ASELO, c’est ce que rapporte à frycoms.net Jacques Vallon le conseillé de la gouverneure en matière de communication.
« Madame est justement à Kinshasa. Le ministre de l’intérieur qui l’a invité était en dehors de la capitale et le rendez-vous était fixé pour aujourd’hui à 11h de Kinshasa » indique Jacques Vallon KABULO joint toute à l’heure par frycoms.net
L’invitation de la Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA par le VPM voici une semaine a été largement commentée à travers les médias nationaux, voire internationaux. Le terme « convocation » a été plus utilisé dans les commentaires. Mais l’entourage de Julie Ngungwa voit en cela un problème de terminologie. Pour jacques vallon il s’agit d’une invitation et non d’une convocation.
« Ce n’était pas une convocation. C’était bien au contraire une invitation », dit jacques vallon, tout en promettant de revenir vers frycoms.net partager la teneur de l’entretien qui va avoir lieu ce 29 aout entre Daniel Aselo et Julie Ngungwa Mwayuma.