Goma : une erreur à la morgue de Kyeshero, une famille menace de déposer plainte  


Une dépouille  a disparu  lundi 22 aout de la morgue de l’hôpital de Kyeshero  à Goma  au Nord Kivu, dans l’Est de la RDC. Cette disparition a été constatée autour d’après-midi.

À en croire des sources sur place, la famille venue pour récupérer le corps de leur illustre disparu   a été surprise de  retrouver un autre corps  en lieu et place de leur.   Toujours selon les sources concordantes, le  cadavre recherché  a été donné à une autre famille un jour avant, et ce corps est déjà enterré, disent nos.

Cette situation a causée panique au niveau de l’hôpital, la famille du défunt  hausse le ton et  revendique la dépouille auprès des autorités de l’hôpital de Kyeshero. Après un long moment de discussion, l’hôpital s’est rendu compte avoir déjà donné ce corps en une autre famille. Cette  dernière est retournée bredouille, en promettant de poursuites judiciaires à ce dossier.

C’est le deuxième cas du genre survenu en ville de Goma,  à l’hôpital Virunga. Une autre famille avait perdu le corps de son familier il y a environ trois mois passé. Les morgues du chef-lieu de la Province du Nord-Kivu sont appelés à être vigilants.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur