KALEMIE : LE BOULEVARD LUMUMBA PEUT ESPERER SURVIVRE


Menacé fortement sur le tronçon de la base Monusco-Kalemie par les vagues du lac Tanganyika , le Boulevard LUMBUMBA, l’unique infrastructure routière faisant la fierté de la ville de Kalemie perdait déjà sa forme avec la disparition de l’un de ses accotements, ainsi que des lampadaires qui illuminaient sa superficie, emportés par les érosions.

Ainsi, engagé à faire de la modernisation des infrastructures routières l’une des priorités de la population du Tanganyika qui veut voir se concrétiser le décollage de la province, le gouvernement provincial du Tanganyika s’est investi, en réponse à ce besoin pertinent du peiple, pour garantir la survie à cette route de grande nécessité qui a une longueur de de plus de 10Km.

A cet effet, le travail de construction d’un gabion a été lancé depuis quelques jours par l’exécutif provincial en prévisions des pluies torrentielles à venir qui demeurent une menace certaine à la disparition de cette seule principale de la ville de Kalemie qui mène vers l’aéroport de Kahinda, la prestigieuse voie d’entrée à la ville chef-lieu de la province du Tanganyika.

Il importe de rappeler que plus de 200 mètres sont déjà construits par l’entreprise chinoise CREC 7 exécutant ces travaux sous la supervision de l’Office des voiries et drainage.

Bien avant la réhabilitation des ces têtes d’érosion au niveau de la Monusco, quelques nids de poules ont été collectés au niveau de la place Lubungo.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur