Prêté à Maniema Union par l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le joueur congolais Mercey NGIMBI a été au cœur d’un contentieux en pleine fin du championnat d’élite. V. Club classée 2ème du Championnat d’élite a lancé une bataille contre Mazembe (1er) dans les bureaux comme « il en est d’habitude » à chaque fin d’une édition en République Démocratique du Congo. Dans une réserve adressée à la Ligue Nationale de Football, les moscovites ont alerté un transfert illicite de Mercey NGIMBI du club Maniema Union de Kindu vers le Tout-puissant Mazembe Engelbert de Lubumbashi. V. Club a sollicité quant à ce, les forfaits aux Corbeaux pour toutes les rencontres auxquelles le transfuge de Maniema Union avait pris part.
La commission de la LINAFOOT vient de rendre son verdict ce samedi 2 juillet. Sa décision donne raison à Mazembe attestant que le transfert de Mercey NGIMBI s’est déroulé en bonne et due forme. La commission de la Ligue Nationale de Football dit avoir reçu des renseignements de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Ainsi, le dossier NGIMBI qui a marqué la fin de la saison en Linafoot Division 1 est clos. Le suspense est levé.
Mazembe finit premier et disputera la ligue des champions avec V. Club qui reste deuxième pendant que Lupopo, troisième de l’unique phase allée sera accompagné à la Coupe de la Confédération Africaine de Football du DCMP, champion de la 57ème édition de la Coupe du Congo.