La fiche des clubs devant représenter la République Démocratique du Congo aux Championnats de la Confédération Africaine de Football est désormais complète.
Le dernier ticquet vient d’être arraché par le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui est venu à bout des académiciens de Rangers dans un match à couper du souffle. Il a fallu la magie de Jimmy BAYINDULA à la 92ème minute pour voir les Immaculés récidiver la conservation du titre de la coupe du Congo, synonyme d’un billet pour la Coupe de la Confédération Africaine. Sacré ce mardi 28 Juin Champion du Congo, DCMP rejoint ainsi le football Club Saint Éloi LUPOPO de Lubumbashi qui va retrouver la Coupe de la confédération africaine après 7 ans d’absence.
Pour leur part, Mazembe, premier de la Ligue Nationale de Football et V. Club classé deuxième pour ce championnat qui n’a connu que la phase allée seront les ambassadeurs du Pays en ligue des Champions.
Signalons que DCMP remporte pour la 15 ème fois la Coupe du Congo. Un régal pour ce Club qui était à deux doigts de rater les Inter-clubs de la CAF après une saison calamiteuse dans le championnat d’élite où ce grand club de la capitale se pointe au bas du top 3.
Remporter la 57ème édition de la coupe du Congo était son seul espoir pour disputer les championnats Africains