La nouvelle gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma arrive ce samedi 18 juin dans l’après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Kalemie. La nouvelle locataire du Gouvernorat est de retour dans la province qu’elle doit gouverner après un long séjour à l’extérieur. Au sortir de l’avions plusieurs personnalités qui sont aux affaires publiques et jeunes scandant des chants l’attendaient.
Se confiant à la presse, Julie Ngungwa demande le soutien du peuple pour relever les défis majeurs qui l’attendent au sommet de la province.
Certes les jours qui arrivent vont être marqués par les grandes décisions à Kalemie. Selon une source crédible, le gouverneur de l’expédition des affaires courantes Samba Kayabala Mony, va probablement lui passé le sceptre de commandement au courant de la semaine prochaine.
Pendant ce temps, la jeunesse appelle la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial au respect de ses aspirations. Certains autres jeunes réitèrent leur opposition contre l’importation des personnes dans la formation de son gouvernement. Puis ils disent non à la reconduction de ministres jugés de « contre-performants »