Le recteur de l’université de Kalemie Kalunga Tchikala Victor s’est rendu lundi 06 juin à Lukwangulo pour la pose symbolique de la première pierre des cliniques universitaires. Lukwangulo est un village agropastoral situé dans le nord-ouest de la ville de Kalemie.
Le projet innovant étant resté longtemps dans le tiroir, le chantier doit pouvoir enfin démarrer. L’objectif affiché est d’améliorer le confort des étudiants de la faculté de médecine et le confort des patients lors de leurs séjours à la clinique. Ces bâtiments qu’il attend construire, est un projet entièrement financé sur le fond propre de son alma Mater, a-t-on appris. Le délai de réalisation est de 3 ans.
Entamant son discours devant un parterre d’invités, le corps scientifique, les étudiants et des curieux vivant dans cette zone, le professeur Kalunga Tchikala Victor se déclare heureux d’amorcer enfin ces travaux de constructions de futures cliniques universitaires. « Aujourd’hui nous sommes face à un défi, pas de taille, mais d’honneur. Celui d’entamer les cliniques dignes sur fond propre » a-t-il dit.