Ghana : John Dramani Mahama investi Président


Élu Président de la République du Ghana lors des élections du 7 décembre 2024, John Dramani Mahama a signé officiellement son retour à la tête du Ghana, pays qu’il a déjà dirigé de 2012 à 2017.

À la place de l’indépendance, en plein cœur d’Accra, capitale du Pays, le Président Dramani Mahama a pris quatre engagements devant son Peuple dont le redressement de l’économie et la lutte contre la corruption.

Une vingtaine de Chefs d’État ont assisté à la cérémonie, notamment Félix Tshisekedi de la RDC, Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda, ses frères ennemis qui ont été mis sur une même rangée à travers cet événement mais sous un protocole bien soigné car ces trois Chefs d’État de la région des Grands Lacs ont été bien séparés l’un de l’autre au regard des relations diplomatiques entre leurs pays qui , du reste , embrase la région.

Invité personnel de John Dramani, le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, n’ont pas manqué de féliciter le nouveau Chef d’État Ghanéen ; ce dernier qui qualifie cette alternance d’une maturité démocratique de son pays.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur