Kalemie: un homme tue sa femme à coups des machettes


Cette cruauté s’est produite au village de pêche Kateba dans le Nord de la ville de Kalemie non loin de Kansambondo.

Un jeune homme du nom de Baulule a décidé de mettre fin à la vie de sa femme par décapitation. D’après des sources proches de cet événement criminel, l’odieux s’est produit dans un champ au courant de la semaine finissante ; le criminel qui croupit déjà dans la prison centrale de Kalemie réclamait de sa femme la carte de la rente militaire de son premier et défunt époux lui léguée par sa famille pour la prise en charge des enfants obtenus de sa première union. Le refus de la femme n’ a pas été dirigé par le mari.
Ce dernier a accompagné la femme au champ ; pas pour une bonne intention mais pour commettre l’homicide surprenant.

Sans aucun froid, l’homme a enveloppé la dépouille pour l’abandonner dans les bananeraies avant de rentrer au village comme si de rien n’était.

Le temps écoulé a étonné l’une des enfants qui a aussi constaté les impacts sanguins sur le survêtement de son père.
Suspectant le pire vu le climat qui prévalait entre sa mère et son paratre, la fille s’est dirigée vers un officier judiciaire de la police nationale congolaise en poste au village pour alerter.

Le bourreau, aux cours des interrogatoires, est passé aux aveux en indiquant l’endroit du crime et le lieu où il a placé la dépouille.
L’ancien footballeur et joueur de l’équipe de football du village Mamba a été maîtrisé et conduit directement à Kalemie pour répondre de son acte.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur