Inondation à Kamkolobondo : Des maisons submergées, les sinistrés sans assistance


La situation des sinistrés des inondations à Kamkolobondo demeure préoccupante. Plusieurs maisons sont submergées par les eaux et les sinistrés n’ont toujours pas reçu d’assistance adéquate de la part du gouvernement.
Selon des informations récentes, les inondations ont touché plusieurs maisons à Kamkolobondo. Des familles entières se sont retrouvées sans abri et sont contraintes de vivre dans des conditions extrêmement précaires.

Cette situation de détresse suscite de vives inquiétudes au sein de la population Locale sur le plan sanitaire tout comme sécuritaire alors qu’elle est dans une attente interminable d’une quelconque assistance des décideurs étatiques encore moins des organisations humanitaires.

Les causes de la montée brusque des eaux du lac Tanganyika ne sont pas encore clairement établies. Certains évoquent l’hypothèse d’un glissement de terrain sous-marin, tandis que d’autres avancent l’idée d’une crue exceptionnelle liée aux changements climatiques.
Quoi qu’il en soit, cette catastrophe naturelle met davantage en lumière la vulnérabilité des populations riveraines du lac Tanganyika face aux aléas climatiques.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur