Après sa victoire sur le terrain, le FC Tanganyika bat DCMP dans le bureau


Le quart de finale est bien confirmé pour le Fc Tanganyika de Kalemie et les poulains du technicien franco-tunisien Saber Ben Jabria peuvent poursuivre tranquillement leur élogieux parcours dans la 58ième édition de la Coupe du Congo, compétition à laquelle ils sont à leur toute première participation.

La FECOFA vient de rejeter la réserve introduite par le DCMP de Kinshasa fustigeant l’alignement frauduleux du joueur charly tshisengo lors de la rencontre remportée par les kalemiards au Stade des Martyrs, 2-1 , avec un nzombo le soir du joueur Sarko.

Cette plainte a mis un grand suspens dans les deux camps et surtout dans le chef des adeptes de l’équipe de kalemie qui aurait une grande déception au regard de la prestation magistrale de leur club tant devant Ajeki du Maniema ( 3-1 ) que devant DCMP.

Le Fc Tanganyika qui croisera ce vendredi à 16h au stade Tata Raphaël Oc Renaissance de Kinshasa, qui est le rival éternel du DCMP n’est pas non plus sorti indemne totalement dans cette bataille devant la Fédération Congolaise de Football Association. L’équipe est sommée d’une amende de 400 dollars américains américains à payer avant le match de vendredi en raison de 300$ pour avoir filmer la rencontre et 100$ pour avoir porté la mention « Magufuli » sur son maillot.

Le club de Christian Kitungwa est également mis en garde pour la violation de la zone neutre.

Sur deux rencontres déjà disputées loin de son fief et de ses supporteurs, le Fc Tanganyika a enregistré 2 victoires, 5 buts marqués et n’a encaissé que 2 buts uniquement.

Sur les équipes engagées dans cette competition, 8 vont devoir jouer le quart de final suivant les combinaisons ci-dessous :

  • Dc virunga vs FC Tchikasa
  • Oc renaissance vs Fc Tanganyika
  • As v.club vs Fc nouvelle vie bomoko
  • Oc bukavu dawa vs Celeste Fc.


Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur