Tanganyika: 5.700 ménages victimes d’inondations assistés en vivres par le PAM à Kabalo


389 tonnes de vivres, telle est l’urgente réponse du Programme Alimentaire Mondial aux sinistrés du territoire de Kabalo dans la province du Tanganyika touchée par des inondations aux fâcheuses conséquences sur la vie quotidienne des habitants, notamment sur la sécurité alimentaire.

Cette aide humanitaire, la toute première dans la région depuis le début du drame, cible 5700 ménages, soit 28.530 personnes plus ou moins cinquante villages répartis en 15 aires d santé.

Cette assistance alimentaire composée du riz, de petits pois, d’huile végétale et du sel est en quantité consistante pour une ration alimentaire des ménages dont la taille répond au standard qui est de quatre membres, indique le PAM dans son courriel parvenu à frycoms.net.

En effet, chaque ménage sélectionné bénéficiera de 18,4 kilogrammes de riz, de 30 kilogrammes de petits pois, de 18,9 kilogrammes d’huile végétale et de 750 grammes du sel.

Le territoire de Kabalo fait partie des parties de la province du Tanganyika frappées par les catastrophes naturelles dues aux fortes précipitations ayant caractérisé la saison pluvieuse en cours mais aussi à la montée vertigineuse des eaux du lac Tanganyika entraînant aussi celle de son deservoir, la rivière Lukuga et surtout directement la crue du fleuve pour le cas de Kabalo.

Les experts craignent les risques graves de la crise alimentaire dans une province déjà classée dans la zone quatre.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur