Kalemie : le bourgmestre de la Commune Lukuga sommé d’une question d’actualité


Le conseil communal Wilondja Elocho Wilky veut des réponses du bourgmestre de la municipalité Lukuga, sont fief électoral sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette commune de la ville de Kalemie et sur d’autres préoccupations alarmantes.

Cet élu est préoccupé par l’activisme des bandits dans la Lukuga, principalement celui des jeunes dits B6, B12 et leur suite.

Ce cadre du parti Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe veut voir clair sur les dispositions ou mesures prises par l’autorité communale pour endiguer l’insécurité sur plusieurs poches de cette entité alertant sur la cruauté observée entre autres à l’entrée Kichanga sur le quartier Joseph derrière le bâtiment Baru, l’entrée et l’enceinte Agap au quartier Kituku et dans l’avenue Lukuga au niveau de l’ancien pont menant vers l’abattoir.Dans sa question d’actualité, Maître Wilondja Elocho interpelle le bourgmestre de sa commune sur l’insalubrité qui prévaut dans la municipalité.

Les conflits fonciers et parcellaires à outrance sont contenus dans la question comme également la clarté sur le contrôle des documents parcellaires par les agents du service de l’Habitat qui exigeraient des sommes d’argent dans leur opération tout comme l’exigence à l’achat des plaques de numérotation aux habitants. Sur cette liste des 10 questions adressées au bourgmestres, la problématique des sinistrés des inondations est aussi évoquée.

Dans ce document parvenu à notre Redaction et dont l’accusé de réception du bureau de la présidente du conseil communal de la Lukuga est signé ce mercredi 22 Mai 2024, l’auteur sollicite un débat public avec l’autorité communale pour plus de lumières.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur