Mazembe s’offre Lupopo dans un derby lushois aux incidents malheureux


Le 184ième derby de Lubumbashi vient de sourire aux ogres de Kamalondo ; le TP. Mazembe a remporté sa réception de son éternel rival en match retour des play-off sous un score étriqué mais très précieux tant pour le titre de la LINAFOOT 2023-2024 que pour une place garantie en Ligue des Champions de la CAF, devant le FC Saint-Éloi Lupopo ce mercredi 22 mai 2024lors au TP Mazembe Stadium de la Kamalondo.

L’unique but de la rencontre a été inscrit sur pénalty par l’international Malien Fily Traoré qui totalise désormais 25 réalisations et devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire du championnat congolais en une saison dépassant Jackson Muleka et Jean Marc Makusu Mundele qui détenaient ce record avant l’actuelle saison.

La rencontre a été marquée par la tension et l’adversité, comme il est souvent le cas lors des confrontations entre ces deux clubs de Lubumbashi.

Les supporters de Lupopo n’ont pas apprécié la décision de l’arbitre accordant un penalty à Mazembe après un contrôle de la main dans la surface par un joueur des cheminots à la 60ième minute.

Ces fans ont exprimé leur mécontentement en vandalisant une partie du stade, principalement en arrachant des assises, après le coup de sifflet final.

Malgré cette fin de match sous tension, le TP. Mazembe s’est adjugé trois points importants dans la course au titre de champion de la Linafoot Ligue 1.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur