Engagé à la Coupe du Congo, le FC Tanganyika recourt à son ancien entraîneur


Saber Ben Jabria est de retour dans la ville de Kalemie pour réintégrer le staff technique du Football Club Tanganyika qui est en pleins préparatifs de la 58ième édition de la Coupe du Congo.

Après quelques mois passés en Arabie Saoudite, le franco-tunisien Saber ben jabria est bien signalé à kalemie ce vendredi 17 mai 2024 par le Club de Christian Kitungwa mais son statut n’est pas officiellement dévoilé bien que tout porte à croire Saber pourra remplacer son compatriote Rached Majdi qui lui avait succédé pour la suite de la deuxième division de la LINAFOOT.

De retour à la tête du staff technique du Fc Tanganyika, Saber Ben Jabria aura la lourde tâche de faire rever les Tanganyikaises et Tanganyikais l’Afrique comme ambitionne le comité directeur du FC Tanganyika en remportant la 58è édition de la coupe du congo qui est l’une de portes d’entrée à la coupe de la confédération organisée par la fédération africaine de football ( CAF ). Ce rêve partira d’ici 6 jours qui séparent l’équipe de Kalemie de son face-à-face contre le Fc Ajeki de Matadi. Cette rencontre des 16ième des finales se disputera le jeudi 23 Mai 2024 au stade Joseph Kabila Kabange de kindu dans la province du Maniema.

Les chances s’ouvrent bien pour les clubs des divisions inférieures car l’un de prétendants sérieux au titre, le TP. Mazembe , qui s’affichait comme un adversaire rude et un obstacle enorme aux clubs engagés en coupe du congo, a été retiré pour n’avoir pas respecté le calendrier prévu par le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association ( CONOR/FECOFA ).Le Fc Tanganyika, après avoir passé une belle saison en ligue 2 en achevant premier au classement devant Ecofoot katumbi, peut redimensionner ses ambitions et jouer pour une place au niveau africain.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur